Votre emplacement actuel: The Salvation Army » Territoire Suisse-Autriche-Hongrie Langue: DE | FR | EN

 
Version texte uniquement | Contactez-nous | Faire suivre
Vous êtes ici: Actualité » Archives actualités » 2009 » Faire le bien et en parler

search
search





 > Carte interactive

 > Emplois

 > Shop Online


  search

 >
>Don en ligne 
>CP 30-444222-5 
>Legs 
>Brocantes 
>Parrainages 
>Des cadeaux qui font doublement plaisir 
>Impressum 
>Dispositions légales 


(PDF 3364 KB)

Comptes annuels de l'Armée du Salut, PDF 1411 KB
(PDF 1411 KB)

Faire le bien et en parler

Communiqué de presse du 9 juillet 2009

L’Armée du Salut publie son rapport annuel 2008

L’Armée du Salut jouit d’une grande confiance : preuve en est la hausse de dons et de legs enregistrée en 2008.

L’Armée du Salut est une adresse importante pour les personnes en détresse, car elle n’est pas connue seulement pour sa foi, mais pour son service envers le prochain. Voici comment Kurt Burger, Chef de territoire, définit la devise salutiste "croire & agir" : "Mettre en pratique le message chrétien et en faire profiter les pauvres parmi les pauvres, c’est l’Armée du Salut, active et engagée jour après jour, année après année."

L’Armée du Salut a considérablement développé son mandat pour l’Aide aux réfugiés dans le canton de Berne : deux centres d’accueil ont été ouverts, et plus de 1450 réfugiés ont été encadrés chaque jour dans les centres d’accueil et les centres de coordination au niveau communal. L’Armée du Salut se caractérise par des offres à seuil bas. Elle vient ainsi en aide à des personnes – sans distinction aucune – et comble des lacunes du réseau social.

Employés et bénévoles
Légère hausse au niveau des collaborateurs : 1524 employés et quelque 4300 membres se sont engagés pour l’Armée du Salut, et pas moins de 40 000 journées de travail bénévole ont été fournies en 2008 !

Finances
Les comptes annuels de l’Armée du Salut Suisse regroupent quelque 150 comptabilités individuelles. L’Armée du Salut publie ses comptes annuels selon les normes Swiss GAAP RPC – qui garantissent une grande transparence pour les organisations à but non lucratif – et présente des comptes annuels consolidés pour la quatrième fois consécutive.

L’Armée du Salut n’est pas épargnée par la crise. Cependant, sa stratégie de placement diversifiée et défensive ainsi que ses fonds de fluctuation des valeurs ont fait leurs preuves et permis de ne pas toucher aux dons. Une fourchette de salaire se situant dans un rapport de 1 à 3, un salaire minimum de 3500 francs et un total de 538 000 francs pour le salaire des sept membres de la Direction : c’est ainsi que l’Armée du Salut s’engage pour un système de salaire social.

Département de la communication
Armée du Salut, Quartier Général
Laupenstrasse 5 / Case postale 6575
3001 Berne
Tél. 031 388 05 51 (numéro direct Daniel Oester), fax 031 388 05 96
info(at)swi.salvationarmy.org

Quartier Général Berne, le 9 juillet 2009

 

footer
Copyright © 2010 Territoire Suisse-Autriche-Hongrie (Ce site web recourt à Google Analytics)
 
home | actualité | services | portrait | soutien | contact | faire suivre