Votre emplacement actuel: The Salvation Army » Territoire Suisse-Autriche-Hongrie Langue: DE | FR | EN

 
Version texte uniquement | Contactez-nous | Faire suivre
Vous êtes ici: Actualité » Archives actualités » 2010 » Le Centre de Formation pour of...

search
search





 > Carte interactive

 > Emplois

 > Shop Online


  search

 >
>Don en ligne 
>CP 30-444222-5 
>Legs 
>Brocantes 
>Parrainages 
>Des cadeaux qui font doublement plaisir 
>Impressum 
>Dispositions légales 


Le Centre de Formation pour officiers fête ses 25 ans d’existence

Inaugurée il y a 25 ans, à la Habsburgerstrasse 15, à Bâle, l’Ecole Européenne de Formation est devenue un lieu important pour des générations d’élèves-officiers de Suisse, France, Belgique, Italie et Espagne. Avec les années, des adaptations et changements ont pris forme.

La crise des vocations touchant aussi l’Armée du Salut européenne, certains territoires ont envisagé la formation autrement.  Le 28 mai 2010, les officiers de ces pays, ayant encadré la formation durant ces 25 dernières années ont été invités à un repas festif et des rétrospectives.

Les candidats aux fonctions d’officiers s’engagent dans ce cursus après une formation et une expérience professionnelles dans leur spécificité. Ils répondent à une vocation, un appel de Dieu pour servir le prochain, au sein de l’Armée du Salut.

Aujourd’hui, le bâtiment qui s’appelle Centre de Formation, fonde le parcours des étudiants sur trois objectifs : connaître Dieu, se connaître soi-même, connaître sa mission. Le désir est de former des hommes et des femmes qui acquièrent savoir, compréhension et aptitudes pour vivre leur vocation à la gloire de Dieu.

Le bâtiment offre aussi un hébergement en Bed and Breakfast portant le nom d’Alegria. Plusieurs projets et activités ont pris naissance dans ce bâtiment : une crèche, la livraison de repas à domicile (Essen Daheim) et un foyer pour étudiants. Durant ce quart de siècle, le Centre de Formation pour officiers a prouvé sa capacité d’adaptation aux besoins et aux nouvelles réalités. Pour l’avenir, les défis ne manquent pas !

Liens :

www.alegria-bb.org

www.armeedusalut.ch/centre-de-formation

2.7.2010

 

footer
Copyright © 2010 Territoire Suisse-Autriche-Hongrie (Ce site web recourt à Google Analytics)
 
home | actualité | services | portrait | soutien | contact | faire suivre